Ubuntu + Gnome 3 : Attention !

Si vous avez fait comme moi le choix de migrer votre Ubuntu 11.04 sur Gnome Shell et de quitter ainsi Unity, faîtes attention à ce qui va suivre : mon ordinateur vient de m’avertir d’une mise à niveau. En regardant le détail, cette mise à niveau veut réinstaller Unity, et par la même occasion causer des dommages à Gnome 3 – je n’ai pas fait l’expérience, mais l’installation de cette mise à jour risque certainement de mettre votre ordinateur hors d’usage, étant donné qu’il était jusque ici impossible de retourner sur Unity après l’installation de Gnome Shell. Si vous avez fait une bêtise, il devrait tout de même être possible de récupérer Ubuntu, rassurez-vous.

Faut-il pour autant ne plus faire de mise à jour ? Heureusement, non ! Mais il faudra être prudent avec le Gestionnaire de Mise à Jour de Canonical. Si vous avez aussi le message de mise à niveau, vous pouvez procéder comme suit :

– Annulez la mise à niveau pour commencer.

– Rendez-vous dans Synaptic.

– Cliquez sur « Tout mettre à niveau ».

– Appliquez (Dans la liste des modifications, il ne reste plus que les mises à jour pour Evolution 😉 ).

Et c’était tout ! Pour ma part, je n’ai plus de message de mise à niveau. Il faudra néanmoins rester sur ses gardes à l’avenir…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

